75 bordures au crochet


On manque souvent d'inspiration pour les bordures de nos ouvrages.
Voilà qui devrait vous aider.

Bon crochet !



- Cliquez sur les images pour les agrandir -

*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*

Pour apprendre à lire un diagramme au crochet, cliquez ICI.

Sources : La totalité des images ci-dessus sont issues du Net 
et vous pouvez accéder à leurs sources en cliquant sur 
l'étoile qui se trouve sous chacune d'entre elles.

62 commentaires:

  1. Magnifique !!!! Une belle source d'inspiration. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ma sélection te plaise Zouzou :)

      Supprimer
    2. Merci pour ces jolies bordures, elles m'ont été d'une grande aide, je customise
      de ravissants récipients en verre pour décorer les tables de mariage de mon fils.
      Merci encore, que du bonheur;
      Corinne de Saint-Amand

      Supprimer
    3. Merci pour ces jolies dentelles!
      Elles m'ont été d'une grande aide et m'ont servi à customiser de ravissants récipients en verre, pour décorer les tables de mariage de mon fils ! Merci encore!

      Supprimer
  2. Merci beaucoup! Certaines sont très jolies, peut-être un peu délicates à faire, mais avec les grilles, on doit y arriver! Il n'y a plus qu'à essayer!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Joëlle, j'ai voulu faire un panaché du plus simple au plus complexe avec chaque fois des grilles bien lisibles : si on clique sur les images pour les grandir bien sûr !

      Supprimer
  3. coucou
    merci beaucoup pour ces partages
    à bientôt Sandy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandy ! Ravie que mes trouvailles te plaisent :)

      Supprimer
  4. super merci pour tout, c'est génial

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce beau partage.

    RépondreSupprimer
  6. MERCI pour cette belle collection de bordures maintenant j'ai tout ce qu'il me faut à porté de la main pour décorer mon linge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour décorer du linge, ce sera sans aucun doute ravissant. Bon crochet !

      Supprimer
  7. Merci pour toutes ces bordures. Cela va bien m'aider pour mon plaid granny.

    RépondreSupprimer
  8. merci pour ce site avec toutes ces idées...

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à tous. Tout d'abord merci pour votre blog qui propose plein d'idées sympa.
    Ma grand mere adore faire du crochet et pour noel je souhaiterai lui offrir un beau livre qui répertorie plein d'idées sympa de bordures au crochet... J'ai fait des recherches sur internet; j'ai trouvé quelques ouvrages sur le sujet mais je ne sais pas si leur contenu est bien ou pas. Je suis tombé sur votre blog qui propose plein d'idées sympa et je souhaiterai savoir si vous aviez des références de livres a me proposer.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Vous pouvez me répondre a l'adresse suivante: avie06@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandrine :)
      Je n'ai pas d'ouvrage sur le sujet dans ma bibliothèque mais peut-être qu'une autre lectrice pourra te conseiller.

      Supprimer
    2. certains sites proposent de faire deslivres personnalisés avec des photos que vous leur confiez, pourquoi ne pas intercaler ces images de bordures avec des photos de votre famille ou des ouvrages déja faits ou puisés ailleurs pour donner des idées et ce livre sera le votre avec cette mine de bordures gentiment offerte ??!!!

      Supprimer


  10. Waouhhhhh superbe
    Encore merci
    Oce

    RépondreSupprimer
  11. Merci! je viens d'utiliser l'une de tes grilles, c'est génial, au moins on a le choix ;-)
    bonne journée
    bizz
    Alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Alice ! Et n'hésite pas à nous montrer le résultat.

      Supprimer
  12. Bonjour, que signifie le point ovale ? une maille en l'air? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le point ovale, c'est une maille en l'air. Bon crochet !

      Supprimer
  13. Pour le modèle 174 alors les points ovales des petites fleurs du dernier rang sont donc des mailles en l'air? Merci à vous! Bon crochet de même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Ce sont des pétales formé chacun de 4 mailles en l'air. Et à mon avis, pour que chaque pétale se tienne, après la 4ème maille en l'air d'un pétale, il faut faire une maille coulée dans la première maille du pétale. Et ainsi de suite pour chaque pétale : 4 mailles en l'air + 1 maille coulée dans le premier pétale etc...

      Supprimer
    2. Bien sûr je voulais dire : 4 mailles en l'air + 1 maille coulée dans la première maille en l'air du pétale etc...

      Supprimer
    3. merci beaucoup pour votre aide!

      Supprimer
    4. Je cherchais juste une bordure ... et voilà... je ne sais que choisir !!!! Merci pour tous ces modèles .

      Supprimer
    5. De rien ! A présent, tu as l'embarras du choix !! :)

      Supprimer
  14. Réponses
    1. Bonjour,

      Grace à Madame B. les ouvrages au crochet vont prendre du galon ! MERCI

      Supprimer
    2. Bonjour et bonne année. Je suis ravie d'être parmi vous les amis et amies

      Supprimer
  15. Avec toutes ces variétés de bordures magnifiques, il y a largement le choix (un choix bien difficile) Madame B. un MERCI infini d'aider à agrémenter nos ouvrages

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    Mille mercis pour tous ces jolis galons, bordures et leur diagramme respectif.
    Je vais forcément trouver celui qui conviendra à la finalisation d'une veste.
    Heureuse d'avoir découvert votre blog.
    Tal

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,
    je viens de découvrir votre blog,une vraie pépite !!!!
    pourriez-vous me dire quel est l'éditeur du livre 75 bordures au crochet ?
    Je souhaiterais l'acquérir. De plus sur les modèles n° 242-243-244 - il y a un symbole que je n'ai encore jamais rencontré, c'est le trait au-dessus du symbole des mailles serrées. A votre avis que représente-t-il ?
    Merci et encore bravo pour votre blog.
    Mamette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mamette pour ce gentil commentaire mais ces images (comme indiqué au bas de l'article) sont toutes issues du Net et pas d'un ouvrage en particulier.
      Quant au symbole dont tu parles, je dirais "maille coulée", qu'en penses-tu ?

      Supprimer
    2. Bonjour,
      merci pour votre réponse. J'ai effectivement essayé avec des mailles coulées, mais le rendu ne me semble pas tout à fait le même.
      Je vais ré-essayer. Cela fait aussi partie du "jeu". Si je trouve, je vous donne la solution.
      Merci à vous et bonne journée.
      Mamette

      Supprimer
  18. Bonjour,
    ça tombe bien, je cherchais justement une bordure pour finir mon napperon, je n'ai que l'embarras du choix, c'est génial.
    Bonne journée et bien amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis dans les napperons moi aussi. Bon crochet !

      Supprimer
  19. Existe il un site où les crocheteuses peuvent échanger leur expérience et demander des conseils ponctuels. Je viens de finir un bonnet avec des brides en relief mais les bords rentre et je cherche à faire une bordure mais laquelle car à force de detricoter la laine elle se abime? . Merci. Magnifiques les bordures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gribouille, je n'ai pas la réponse à ta question mais tu pourrais essayer de la poser sur le forum de Tricotin :
      http://www.forumtricotin.com/index.php?board=2.0

      Supprimer
  20. Muchísimas gracias por publicar estos patrones, son fantásticos!!!

    RépondreSupprimer
  21. Merci beaucoup cela va bien me servir .

    RépondreSupprimer

VOS FAVORIS DU MOIS